Le partenariat en recherche: un véhicule pour atteindre les plus hauts sommets

    loading  Checking for direct PDF access through Ovid

Abstract

Description.

Les partenariats en ergothérapie entre les praticiens et les chercheurs sont importants pour produire des connaissances pertinentes pour la pratique clinique et pour favoriser la pratique fondée sur les données probantes au sein de la profession.

But.

Dans ce discours Muriel Driver, l’auteure discute des raisons pour lesquelles nous devons favoriser la participation des praticiens à la recherche et elle examine les conditions essentielles à la réussite des partenariats de recherche en collaboration.

Questions clés.

Les partenariats de collaboration peuvent réduire les obstacles empêchant les praticiens de participer à la recherche et permettre de veiller à ce que les initiatives de recherche soient plus pertinentes pour la pratique clinique. Les facteurs clés pour établir et maintenir des partenariats significatifs sont la présence de conditions préalables et favorables au partenariat en lien avec le contexte, de même que l’utilisation de principes directeurs axés sur la vision, les valeurs, la confiance, la communication, le partage du pouvoir et les interactions.

Conséquences.

Plusieurs des facteurs identifiés comme étant favorables à la réussite d’un partenariat de collaboration correspondent aux rôles fondamentaux des ergothérapeutes et témoignent de nos valeurs professionnelles. La prise en compte de ces facteurs lors de l’établissement de collaborations de recherche permettrait d’accroître les probabilités de réussite.

Related Topics

    loading  Loading Related Articles